Pourquoi amener son enfant chez l’ostéopathe?
L’ostéopathie est avant tout une médecine préventive, et c’est chez l’enfant qu’elle exercera pleinement son rôle. En effet avec la croissance, les os possèdent encore une certaines malléabilité. Ainsi une déformation du dos précocement diagnostiquée (scolioses, attitudes scoliotiques…) pourra alors être entièrement ou partiellement corrigé, grâce à une prise en charge pluridisciplinaire en ostéopathie, kinésithérapie et autres disciplines médicales & paramédicales.
Plus tôt la déformation sera diagnostiquer, plus il sera facile de la traiter! Car une fois la croissance terminée, certaines déformations comme les scolioses ne pourront plus être corriger, et seule une ostéopathie dite “de confort” pourra soulager les maux sans pour autant les faire disparaître.
Chez l’adolescent
Le corps de l’adolescent est sans répit tiraillé entres changements hormonaux, psychologiques et croissance. Ainsi l’ostéopathie préventive aussi bien que curative pourra aider à résoudre les problèmes de douleurs articulaires, de fatigue chronique et bien d’autres.
Quelques motifs de consultation
Dorsalgie (mal de dos)
Troubles digestifs (Diarrhées, constipations, ballonnements…)
Troubles hormonaux (transpiration excessive, irritabilité…)
Troubles gynécologiques (douleurs excessive pendant les règles, règles abondantes, kystes ovariens…)
Gonalgies (douleur du genou)
Hyperactivité, troubles de l’apprentissage
Suite à une intervention chirurgicale
Suite à une chute, un traumatisme ou un accident de la voix publique
Accompagnement d’enfants en situation de handicap (retards psychomoteurs, handicap moteur, syndrome de Down, TSA…)
Votre problème ne se trouve pas dans cette liste? vous avez des questions? Votre ostéopathe est joignable via le formulaire ci-dessous et s’engage à vous répondre au plus vite.